Mon fils avait besoin d’un vestiaire pour nouveau home sweet home qui soit dans le ton de sa déco. Son souhait était d’avoir quelque chose de blanc, dans un style épuré un peu dans le style scandinave avec une touche rétro. 

vest10

Ce samedi, le soleil étant de la parti, avec Madame Ralfred on s’est lancé dans la fabrication.

Pour les matériaux, le choix s’est porté sur des lames de lambris en pin sans nœuds.

vest01

Pour la couleur, un voile de peinture à la bombe. La peinture est une bombe de chez Novasol Spray (http://www.novasolspray.com/fr/) dans la gamme Evolution. J’aime bien le rendu de ce produit et son temps de séchage rapide. Ainsi nous avons pu faire un voile bien couvrant mais qui laisse apparaître les veines du bois pour garder le coté nature du meuble.

vest02

Le vestiaire est composé de 4 montants verticaux et 3 horizontaux. L’assemblage est fait par des vis. Pour éviter que le bois éclate au vissage les montants verticaux sont percés de trous dans lesquels viendront les vis.

vest03

Il me restait un bloc à chaussures Trones de chez Ikea que j’ai fixé sur le bas du vestiaire. Pour info, j’ai utilisé les 2 autres blocs à chaussures Trones, pour stocker mes blocs de papier de scrap et autres bricolages.

vest04

Voici une première ébauche du vestiaire mais il reste encore le miroir à poser.

vest05

Le miroir est fixé sur les montants du centre.

vest06

Pour les portemanteaux j’ai trouvé des patères rétro avec des boules en porcelaine.

vest08

Et voici le résultat. Il faudra attendre un peu pour le voir en situation chez Junior.

vest07

 

 vest09  vest11