J’avais une lampe sphère qui traînait dans ma réserve à bricoles, attendant une idée de personnalisation. Ce week-end il m’est venu l’idée de la transformer afin qu’elle trouve une petite place dans ma déco.

lampecuivre01

J’ai décidé de lui donner un coté cuivré en la peignant avec une peinture cuivre.
Pour cela j’ai utilisé une bombe de peinture de la marque Novasol Spray (http://www.novasolspray.com/fr/) qui propose toute une gamme de peinture en bombe très intéressante entre autre pour le bricolage. J’ai donc testé le produit « PINTYPLUS BASIC ACRYLIQUE Effet chromatique » dans la teinte cuivre. 

La première étape est le masquage de la sphère en verre que je veux garder dans son aspect blanc dépoli. Papier et ruban adhésif de masquage de peinture font parfaitement l’affaire.

lampecuivre02

Ensuite étape peinture. J’ai profité du soleil pour peindre dehors. Cela évite de polluer le buratelier avec les odeurs de peintures, même si celle de chez Novasol n’est pas très forte par rapport à d’autres marques.

lampecuivre03

Le support sphérique est propice aux coulures, je procède donc par plusieurs voiles légers afin d’éviter l’accumulation de peinture et donc de faire des coulures. Là est un avantage de la bombe Novasol, la diffusion de la peinture est bien maîtrisée ce qui permet de déposer des voiles légers. 
En plus la matière permet de faire plusieurs passages successifs et la couleur cuivre apparaît de suite avec un coté brillant qui me plait beaucoup. 

lampecuivre04

Le résultat de l’aspect cuivre est à la hauteur de mon attente, cette peinture est vraiment bien.

lampecuivre05

 

Voici ma nouvelle lampe.